Le chantier de la maison passive, rue des primevères à Colmar est le premier chantier du Haut-Rhin construit avec les blocs Mi 335 S (25 cm d'épaisseur). Maisons Prestige avait déjà construit en juillet 2012, la première maison en blocs de YTONG Mi 335 (20 cm d'épaisseur) du Haut-Rhin également (voir article : http://blog.maisons-prestige.com/construction-de-la-premiere-maison-en-beton-celullaire-dans-le-haut-rhin-par-maisons-prestige/).
Mais qu'est-ce qui nous pousse à utiliser ces blocs, réponse dans notre interview :En bref ces blocs sont composés de matériaux naturels : du sable, de l'eau et de la chaux et nécessitent moins d'énergie pour leur production qu'une maçonnerie traditionnelle.
Le Mi 335 S nous assure une meilleure résistance thermique, une meilleure perméabilité à l'air et un meilleur traitement du pont thermique de plancher intermédiaire, c'est un système homogène et performant !
Et tout cela sans modification des habitudes des maçons.
La fiche technique du produit :Les chiffres: Un bloc de béton céllulaire Mi 335 de YTONG est 3 fois plus performant qu'une brique maconnée (sans rajouter d'isolant) YTONG Mi 335 R= 1,82 m².K/W Brique maçonnée R=1,35 m².K/W
En bref: - Une meilleure performance thermique - Une perméabilité à l'air maîtrisée - Un chantier plus propre (blocs sciés et non cassés) - Une consommation d'eau divisée par 20 par rapport à un chantier en système maçonné - ininflammable (classé A0) Voir la fiche technique du bloc Mi 335Parmi les différentes options possibles de VMC, Maisons Prestige préconise celle qui donne le meilleur résultat : la VMC double flux avec échangeur haut rendement.
Votre maison bien conçue, bien isolée, bien étanche et bien ventilée avec une VMC double flux, c’est encore plus de performances et plus de confort d’habitation.
LA VMC DOUBLE FLUX C’EST
- Le renouvellement de l’air garanti par un débit d’air maîtrisé - Des économies d’énergie par récupération de calories grâce à un échangeur haut rendement - Le confort par préchauffage ou rafraîchissement de l’air entrant - La filtration de l’air entrant (pollens, poussières, pollution...) - La qualité de l’air augmentée par abaissement du taux de CO2 dans la maison - Peu de nuisances sonores venant de l’extérieur (suppression des arrivées d’air des fenêtres) - Pas de sensation de courant d’air froid
Le principe VMC double flux en image Voir l'article sur notre site officiel: http://www.maisons-prestige.com/ventilation.php