A l'occasion de ce fervent partenariat entre YTONG et Maisons Prestige, nous avons décidé d'interviewer Monsieur Chevallier, chargé d'affaires chez Xella Thermopierre auprès des constructeurs de maisons individuelles du quart nord-est de la France.

Le chantier de la maison passive, rue des primevères à Colmar est le premier chantier du Haut-Rhin construit avec les blocs Mi 335 S (25 cm d'épaisseur). Maisons Prestige avait déjà construit en juillet 2012, la première maison en blocs de YTONG Mi 335 (20 cm d'épaisseur) du Haut-Rhin également (voir article : http://blog.maisons-prestige.com/construction-de-la-premiere-maison-en-beton-celullaire-dans-le-haut-rhin-par-maisons-prestige/).

Mais qu'est-ce qui nous pousse à utiliser ces blocs, réponse dans notre interview :

Visionner l'interviewinterview ytong xella thermopierre

logo

En bref ces blocs sont composés de matériaux naturels : du sable, de l'eau et de la chaux et nécessitent moins d'énergie pour leur production qu'une maçonnerie traditionnelle.

Le Mi 335 S nous assure une meilleure résistance thermique, une meilleure perméabilité à l'air et un meilleur traitement du pont thermique de plancher intermédiaire, c'est un système homogène et performant !

Et tout cela sans modification des habitudes des maçons.

Produktion_Ytong_542-FR.jpg   La fiche technique du produit : mi 335 s ytong thermopierre