maisons prestige choix de la performance Chez Maisons Prestige vous avez la possibilité de choisir la performance énergétique de votre maison ! La maison REGLEMENTAIRE, la maison HPE (Haute Perfomance Energétique) est 10% plus performante que la maison règlementaire, la maison THPE (Très Haute Perfomance Energétique) est 20% plus performante, la maison PASSIVE qui n'a pratiquement pas besoin de chauffage et la maison à ENERGIE POSITIVE qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Et vous que choisissez-vous ?

ECHELLE DES PERFORMANCES selon Maisons Prestige.

[caption id="attachment_1091" align="aligncenter" width="717"]RT 2012 HPE THPE PASSIVE ENERGIE POSITIVE RT 2012 HPE THPE PASSIVE ENERGIE POSITIVE[/caption] Ces performances doivent s'adapter à la maison en fonction du terrain choisit, de son exposition, des baies vitrées, du mode de chauffage, de production d'eau chaude, et de bien d'autres critères encore. Maisons Prestige est membre adhérent du pôle de compétitivité écotechnologique "Alsace Energivie", qui est le seul cluster entièrement dédié à l'efficacité énergétique dans le bâtiment et naturellement orienté vers l'objectif du bâtiment à énergie positive. Pour plus de questions, contactez-nous au 03 89 41 68 49 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voilà déjà une semaine que votre constructeur de la région Colmarienne met en avant ses deux maisons à énergie positive. Avec un toit à faible pente (POSITIV'1) ou un toit dit plat (POSITIV'2), cette nouvelle maison de 2020 ne possède que des avantages. Écologique et design, elle ne pourra que vous séduire ! Plus qu'une maison, c'est l'Avenir... La maison à énergie positive, la maison de 2020 réalisable dès aujourd'hui par votre constructeur Maisons Prestige.   Découvrez par vous-même : BEPOS Bâtiment à énergie positive BEPOS bâtiment à énergie positive Pour plus d'informations, contactez nous au 03 89 41 68 49 ou en agence, 55 Grand'rue à Horbourg-Wihr.

[gallery link="file" columns="2"]

De nombreux articles fleurissent partout sur internet annoncant la fin du chauffage électrique dans les maisons BBC, ou les maisons répondant à la future réglementation thermique de 2012, appelée plus communément : RT 2012.

Mais ne vous inquiétez pas, combiner chauffage électrique et maison performante est tout à fait faisable, malgré ce fameux coefficient d'énergie primaire qui pénalise tant l'énergie électrique. Démonstration en image ! Grâce à son Pack Excellis Breveté, Maisons Prestige a pu construire "haut la main" cette maison certifiée BBC Effinergie (Cep = 42 kwh/m2.an alors que le référentiel BBC exigence un maximum de 65 kwh/m2.an en Alsace) chauffée à l'électricité à Sainte-Croix-en-Plaine en Alsace. En fait, il s'agit juste de reprendre le principe de base de toute maison performante : une excellente isolation, une conception compacte et bioclimatique, une ventilation avec récupération de chaleur à très haut rendement, une étanchéité à l'air du bâti irréprochable... il en résulte que la maison est quasiment considérée comme "passive". Ensuite le chauffage n'est quasiment plus nécessaire, vu les très faibles besoins. Résultats : une maison de 130 m2 habitable qui se chauffe à l'électricité pour moins de 100 € par AN ! Incroyable non ? Outre l'aspect financier que cette solution apporte à ses propriétaires, ils bénéficient aussi  d'autres avantages tels que : - Un seul et unique abonnement d'énergie - Pas d'entretien de chaudière - Une très faible émission de gaz à effet de serre (seulement 2 kgeqCO2/m2.an) - Un bien-être et un confort optimums : absence de circulation d'air, températures homogènes des parois, qualité de l'air intérieur (filtres) et confort acoustique surprenant

Les consommateurs ne cessent de voir leur facture de consommation d'énergie augmenter. Chauffage, eau chaude, électricité, deviennent de plus en plus coûteux ! Comment faire pour devenir indépendant du cours de l'énergie en 2012 au niveau de son logement ? La solution est simple : LE BEPOS. Ainsi en construisant un bâtiment à énergie positive, le propriétaire devient totalement autonome en énergie, puisqu'il produit lui-même le peu d'énergie qui lui est nécessaire. L'idée est de bien sûr créer de l'énergie renouvelable pour être totalement indépendant. Rappelons que pour être un bon bâtiment à énergie positive, il faut dabord être un bâtiment passif ! Produire de l'énergie ne suffit pas, il faut limiter au maximum les consommations d'énergie supperflues. (voir article sur le BEPOS) Le BEPOS n'est pas qu'une simple question d'économie, c'est aussi un confort exceptionnel d'habitation, une excellente qualité d'air, en plus d'être écologique et respectueux de l'environnement et des générations futures. Réalisation MAISONS PRESTIGE 2020 : En route vers les bâtiment à énergie positive.

Une maison à énergie positive, dit aussi BEPOS, est une maison qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Pour produire de l'énergie il faut dabord que la maison soit passive  pour éviter les consommations inutiles. Les équipements de la maison doivent eux aussi être à très basse consommation, comme la VMC double flux par exemple. Ensuite on y ajoute des éléments de production d'énergie: solaire, éolien, hydraulique selon les possibilités. Voir l'article du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) sur la maison à énergie positive     

Plus performante que la maison BBC, la maison passive n’a pratiquement pas besoin de chauffage : La chaleur intérieure dégagée par les occupants et les appareils, et la chaleur extérieure apportée par l’ensoleillement suffisent à chauffer la maison (seul un apport de maximum 15 kWh/m2/an de chauffage est nécessaire). Son secret : une conception bioclimatique, une architecture compacte, une très bonne isolation thermique, une excellente étanchéité à l'air (4 fois plus exigeant que la norme BBC) et une ventilation double flux à haut rendement.

Pour voir l'article des DNA, c'est ici.

Depuis le 10 juin 2011, Maisons Prestige roule avec un véhicule 100% électrique, la Peugeot ION.

0 ÉMISSION de CO2, 0 EMISSION de gaz à effet de serre !

L'équivalent 1,5 litres d'essence aux 100 km, soit la consommation pour chauffer 1 m² d'une maison passive par an.

 

"Au delà du coût individuel, l'objectif est d'émettre moins de gaz à effet de serre et de préserver les ressources naturelles."

  Thierry Loechleiter,Directeur de la société